Ciné-club : Présentation

Après plus de de dix ans d’inactivité et grâce au soutien de M. Laval, proviseur de l’établissement, le Ciné-club du Lycée du Parc des Loges rouvre ses portes avec toujours un seul et même objectif : partager et susciter la passion du cinéma.

A partir d’octobre et jusqu’à mai, est ainsi prévue, chaque mois, la projection d’un long-métrage de cinéma issu d’une sélection ayant fait le choix de l’éclectisme plutôt que l’élitisme. Le public sera convié à découvrir huit films d’horizons, d’époques ainsi que de genres différents : une occasion de découvrir que le cinéma d’auteur peut être palpitant, enthousiasmant, émouvant, divertissant ou encore fascinant, autrement dit que plaisir peut rimer avec qualité.

Les séances seront absolument gratuites et ouvertes à tous les élèves du lycée qui n’auront pas cours de 15h50 à 18h50 le mercredi, jour auquel auront lieu toutes les projections. Chacune d’elles débutera, comme il est d’usage, par une courte présentation et sera suivie par une discussion destinée tout autant à répondre aux interrogations des spectateurs qu’à dévoiler les clés de l’œuvre.

La saison s’est ouvert  le mercredi 24 octobre avec le film Match Point de Woody Allen.

Un rendez-vous donc à ne pas manquer, que l’on soit cinéphile, amateur ou bien même néophyte.

Voir la prochaine séance