L’atelier d’écriture

En 2022-2023, l’atelier d’écriture devient pluridisciplinaire. Une sortie au Muséum National d’Histoire Naturelle avec la 2nde13 et au musée de la Nature et la Chasse avec les spécialités HLP (Humanité, littérature et philosophie) de première, a introduit l’atelier porté sur la relation Homme-Nature.

Voir lien : https://view.genial.ly/647f35f42f0f7b0012b854c4/presentation-atelier-decriture-213-2023

Depuis janvier 2021, les élèves de la classe de 2nde 6 participent à un atelier d’écriture animé par l’auteure Céline De Saer. Les séances se passent au CDI, tous les mercredis, durant deux heures.

L’objectif est de permettre aux élèves de s’exprimer, d’améliorer leur capacité rédactionnelle et de prendre confiance en eux à l’oral.

Les temps d’écriture sont chaque fois suivis d’un temps de lecture à haute voix permettant à chacun de découvrir le travail du groupe.

En fin d’année, l’idée est de collecter tous les écrits sous forme de recueil et d’organiser une restitution avec l’aide des élèves de l’atelier théâtre.