Intégration BTS SIO

La nouvelle promotion de nos étudiants en STS SIO (Services informatiques aux organisations) a bénéficié encore cette année d’une rentrée « améliorée » :

• Le premier jour  : Accueil des étudiants, formalités administratives et présentation des locaux, des enseignements et de l’équipe pédagogique. L’après-midi, un certain nombre d’anciens étudiants du lycée sont venus présenter leurs parcours, donner des conseils et permettre aux étudiants de mieux appréhender ce cycle d’études supérieures.
  • Le second jour : Journée consacrée à des activités sportives de groupe.

La « journée sport » qui s’est déroulée à la base de loisirs du Port aux cerises, a été un franc succès.

Elle fait partie du programme « semaine d’intégration » qui est appliquée au lycée depuis plusieurs années.

La première semaine, les étudiants de 1ère et 2de année sont répartis dans des ateliers et des activités inter-promo du 4 au 8 septembre 2017.

Le but est de leur permettre de mieux se connaître et de s’intégrer plus rapidement au lycée et aux équipes. Les étudiants sont ainsi plus à l’aise et plus familiers de lieux et des équipes. Ils prennent plus rapidement leurs marques et sont sensibilisés aux nécessités de travail de cette section.

Les étudiants de première année n’hésitent pas à se tourner vers leurs camarades de seconde année pour des conseils ou de l’entre-aide.

La journée sport termine la semaine d’intégration. Elle permet d’une façon plus ludique, de mettre en place un véritable esprit de promotion.

Mini golf. Un travail inter-promo

Taï-chi chuan

M.Raumel fait une démonstration de Taï-chi avec des étudiants. Le but est de donner quelques clés pour apprendre à se relaxer. Nos étudiants ont beaucoup apprécié!

Début de la course d’orientation, animée par les enseignants d’EPS.

Le mini-golf a du succès!

A l’année prochaine pour vivre de nouvelles aventures…

Michèle Batana