1 février 2017 : Journée Découverte au ministère de l’Intérieur

Comme les années précédentes la semaine franco-allemande donne le coup d’envoi à la Journée Découverte, qui fête cette année son onzième anniversaire.

La Journée Découverte offre aux jeunes français et allemands la possibilité d’être reçus dans une entreprise, une structure ou une administration de leur région entretenant des liens étroits avec le pays partenaire. Il s’agit non seulement de montrer aux élèves issus de filières générales et professionnelles l’atout que représente la connaissance de la langue et de la culture du pays partenaire mais aussi de les sensibiliser à l’importance de la coopération franco-allemande pour leur parcours professionnel.

Grâce à l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, 34 élèves de la section euro du lycée ont participé à une journée Découverte du ministère de l’Intérieur et ont pu poser des questions au ministre lui-même.

Article