Ateliers BTS SIO SISR

Chaque année, les étudiants du BTS SIO du lycée du parc des loges sont accueillis  à l’ESGI dans le cadre d’un atelier informatique.

Cet atelier permet  aux étudiants de faire de découvrir certaines notions  de façon différente du lycée et de découvrir l’univers d’une grande école d’ingénierie informatique.

Cette année, les étudiants de SISR ont fait un atelier de Vlan-hopping :

Il s’agissait pour eux de mettre en place une intrusion sur un serveur web. Les apprentis pirates ont ainsi vu comment une faille matérielle permet de s’introduire sur un réseau ou ici sur un serveur.