GRETA

FORMATION CONTINUE – FORMATION COMPLEMENTAIRE – CURSUS COURTS

Dernière information :

Rentrée 2023, une formation en alternance sur un an sera mise en place au lycée sur le titre TSSR (Technicien supérieur en systèmes et réseaux). Cette formation s’adresse à des personnes ayant déjà un niveau bac et souhaitant avoir une qualification de niveau bac +2. Elle se fera en alternance et sur un an.

Lien vers le descriptif et l’inscription : GRETA

Lien vers l’article : TSSR

elle peut correspondre aussi à des étudiants n’ayant pas validé leur bac +2, par exemple en SIO. (Attention, places limitées)

contact, plus d’informations…

Le lycée du Parc des Loges accueille des formations GRETA.

Deux formations en lien avec le BTS SIO filière SISR, ont lieu dans nos murs :

• TRTE : Technicien Réseaux et Télécommunications d’entreprise
  • TSSR : Technicien supérieur en systèmes et réseaux

Pour plus d’informations, contactez le GRETA.

Historiquement, plusieurs projets ont eu lieu ces dernières années :

Le lycée a accueilli en 2012-2013 une formation pour 14 adultes stagiaires en vue de la préparation du concours d’ Aides-Soignantes.

En 2016 le lycée à accueilli une formation pour les techniques comptables de base

Ces formations ponctuelles n’ont pas été reconduites.

Le lycée ayant un plateau technique de qualité en réseaux informatiques pour accueillir des formations réseaux, les formations TRTE et TSSR sont reconduites sur trois ans.