GRETA

FORMATION COMPLEMENTAIRE

CURSUS COURTS

ALTERNANCE

Le GRETA de l’Essonne, organisme de formation de l’Education Nationale, est implanté dans notre établissement.

Les formations GRETA de notre lycée dépendent des « commandes » faites chaque année par la Région en fonction des besoins remontés par les entreprises du secteur.

Historiquement, plusieurs projets ont eu lieu ces dernières années :

• Le lycée a accueilli en 2012-2013 une formation pour 14 adultes stagiaires en vue de la préparation du concours d’ Aides-Soignantes.
  • En 2016 le lycée à accueilli une formation pour les techniques comptables de base

Ces formations ponctuelles n’ont pas été reconduites.

• Depuis plusieurs années, le lycée ayant un plateau technique de qualité en réseaux informatiques pour accueillir des formations réseaux, les formations GRETA implantées au lycée du Parc des Loges sont dans le domaine de l’informatique, de l’administration réseau et de la cybersécurité.

Formations d’une année proposées (en fonction des commandes de la Région) :

•  – TRTE (Technicien Réseaux et Télécommunications d’entreprise : niveau bac pro)
  •  – TSSR (Technicien supérieur en systèmes et réseaux : niveau BTS informatique)
  •  – TP AIS (Titre Professionnel Administrateur d’Infrastructures Sécurisées : niveau licence)

Ces formations sont très techniques et conduisent à une qualification pratique recherchée par les entreprises.

Des formations plus courtes peuvent avoir lieu :

Accès à la qualification

Tosa Python

Etc..

Pour plus d’informations, contactez le GRETA.

Contact au lycée : michele.batana@ac-versailles.fr