Vie au lycée

Vous avez peut-être remarqué que le mercredi 27 Janvier 2021 à 8 heures du matin, toute une équipe de tournage est venue tourner des scènes dans notre lycée.  C’était pour le film, « King », produit par « Maneki films » et j’ai participé à ce tournage comme figurante.

Nous avons commencé la journée à 8 heures puis le temps que la régie se prépare, nous commencions à bavarder pour nous connaître, afin que dans la journée, nous suivions toujours la même personne avec qui discuter. Puis nous avons commencé à filmer dans la cour de récré, il fallait que l’on tienne, malgré le froid, jusqu’à la « bonne prise » ! Même si nous étions, certaines fois, dérangés par des individus curieux, nous avons fait comme s’ils n’étaient pas là, et après avoir fait plein de modifications pour avoir le plan parfait, nous avons changé d’emplacement de scène pour aller tourner dans le couloir de physique.

Puis vers 13h40, c’est la fin du tournage, il est l’heure de manger. Ce sont d’abord les acteurs et la régie qui mangent, puis les figurants. Enfin au chaud !

Hé oui, les figurants attendent parfois longtemps, sous la pluie, la neige, le froid ou la chaleur. Mais les figurants doivent continuer. Le « métier » de figurant a l’air facile et pourtant, il est compliqué car il faut être patient, attentif, endurant. C’est un « métier » très discret, tellement discret que parfois l’équipe de tournage nous oublie… Et même si au bout d’un moment, on s’ennuie, il faut quand même continuer, recommencer la scène. Le figurant peut parfois s’ennuyer, mais il peut aussi s’amuser !

Figurant, c’est un « métier » qui peut parfois être merveilleux : on apprend en regardant les métiers qui nous entourent, comment on fabrique un film.

Rita Saillard – 2.14


Copyright © 2012-2021 Lycée du Parc des Loges All rights reserved.
This site is using the Multi Child-Theme, v2.2, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com