BTS SIO – Services Informatiques aux Organisations

Le BTS SIO (BTS Services informatiques aux organisations) est le diplôme qui remplace le BTS IG (Informatique de Gestion).
Il est accessible depuis la rentrée de septembre 2011 et à été rénové en 2019.

-> Téléchargez la brochure

Le lycée propose une voie dédiée à ce BTS SIO :

la terminale STMG SIG (section rare et qui prépare à ce BTS).

Le titulaire du diplôme prend part à l’exploitation des services informatiques des organisations, soit en tant que collaborateur de l’entreprise soit en tant qu’intervenant externe (SSII, consultant…)

L’étudiant se verra choisir au cours du premier semestre une spécialité :

• SISR (Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux)
  • SLAM (Solutions logicielles et applications métiers)

Notre section de BTS SIO a obtenu le label CyberEdu : Nos étudiants bénéficient d’une formation à la sécurité du numérique, validée par l’ANSII.

La section BTS SIO accueille des étudiants en alternance en seconde année de formation.

Voir les « info BTS »
Voir les témoignages des anciens étudiants
Cursus des quatre semestres de formation :

(cliquer sur l’image pour voir le diaporama officiel complet de la formation)

Les deux années de BTS comprennent entre 10 et 12 semaines de stage : 5 ou 6 semaines en fin de première année, sur les mois de mai-juin et 5 ou 6 semaines au milieu de la seconde année (soit aux environs du mois de janvier-février).

Les promotions de 35 élèves ont cours dans des salles équipées et réservées au BTS SIO et à la licence Pro.

Elèves de BTS SIO option SISR en labo CISCO

Voir les « info BTS »
Voir les témoignages des anciens étudiants

Diaporama de présentation de la formation.

Poursuite d’étude en licence Pro